Laurent Deleuil & Nicolas Royez
Scène des Jardins
vendredi 23 août 2019 - 18:00
< retour

Programme

Maurice Ravel Histoires naturelles

(Poèmes de Jules Renard)          17’25

1- Le paon 5’

2- Le grillon 3’30

3- Le cygne 3’10

4- Le matin-pêcheur 2’45

5- La pintade 3’

 

Kurt Weill                    

Je ne t'aime pas  4:35

La complainte de la Seine   3:45

Youkali  5:20

      

Francis Poulenc Travail du Peintre FP.161

 (Poèmes de Paul Éluard)         12’20

1- Pablo Picasso 2’40

2- Marc Chagall 1’10

3- George Braque 1’20

4- Juan Gris 2’10

5- Paul Klee 0’50

6- Joan Miró 1’40

7- Jacques Villon 2’30

 

Deux mélodies de Guillaume Apollinaire FP.127 3’50

1- Montparnasse 3’

2- Hyde Park 0’50

 

Quatre poèmes de Guillaume Apollinaire FP.58 .     4'45

1- L'Anguille

2- Carte Postale

3- Avant le cinéma

4- 1904

 

Denis Gougeon Le jeu des citations 3’40

1- L’expérience - Oscar Wilde 25’’

2- La mesure de l’amour - Saint-Augustin 45’’

3- Même avec un miroir… - Chairil Anwar 1’

4- Plus on est riche… - Lu Xun 45’’

5- La musique… - Gerardo Diego 25’’

6- Si ceux qui disent… - Sacha Guitry 20’’

Distribution
Laurent DeleuilBaryton – gGénération Spedidam

Le baryton franco-canadien Laurent Deleuil a fait ses débuts à l'Opéra National du Rhin, pendant son passage à l'opéra studio, avec le rôle-titre de l'opéra de Britten, Owen Wingrave. Il s'établit à Paris en 2013 pour participer à l'Académie de l'Opéra Comique, pendant laquelle il assure la doublure de Frédéric dans Lakmé, de Léo Delibes et de Ali Baba dans l'opérette éponyme de Charles Lecoq.

Il a récemment interprété les rôles de Sam dans Trouble in Tahiti de Bernstein au théâtre de l’Athénée et le rôle d’Ulysse dans la création l’Odyssée de Jules Matton au Théâtre Impérial de Compiègne. Il a également incarné le rôle d'Idreno en tournée avec l'Arcal et l'Orchestre de la Loge dans l'opéra Armida de Haydn, de Guglielmo dans Cosi fan tutte avec la compagnie montréalaise Opera da Camera et du rôle-titre de Pelléas et Mélisande et dans une version de chambre présentée par le collectif québécois 1 Opéra 1 Heure. Actif dans le milieu du concert, il s'est récemment produit avec le Quatuor Debussy, dans le concert de Noël de l'Opéra de Bordeaux et dans des concerts de créations au festival d'Aix en Provence.

Laurent Deleuil est titulaire d'un master en opéra du Conservatoire d'Amsterdam, qu'il a complété après un premier master en piano à l'Université de Montréal. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, dont le Prix d'Europe (Montréal, 2010), le Concours international de Marmande (2014), le Concours international de mélodie française de Toulouse, où il a obtenu (prix Francis Poulenc 2015) et a été nommé cette année Génération Spedidam. On pourra bientôt l'entendre en concert avec les Musiciens du Louvre, à l’Opéra de Lille (Ulysse / l’Odyssée), à l’Opéra de Limoge (Tircis / les Amants Magnifiques) et au Festival Musica Nigella (Hamlet / Hamlet).

Nicolas RoyezPiano

Nicolas Royez reçoit l’enseignement pianistique de Roger Muraro, Hortense Cartier-Bresson, Billy Eidi et Eric Le Sage. De Françoise Tillard, Christian Ivaldi et Emmanuel Olivier il en apprend l’accompagnement vocal.

Titulaire d’un Master de piano et d'un diplôme d'état, Nicolas est lauréat HSBC 2015 du Festival d’Aix-en-Provence

Il est professeur de piano au CRD de Gennevilliers, directeur musical du festival de musique de chambre Musique au bois dans la Somme, chef de chant pour la compagnie Les Frivolités Parisienneset partenaire des chanteurs Beate Mordal, Laurent Deleuil et Guillaume Paire.