Désignée Victoire de la Révélation Soliste Instrumental de l’année 2017, lors de la 24ème édition des Victoires de la Musique Classique, Adélaïde est la première percussionniste à avoir été nommée à l’occasion de cette cérémonie.

Née dans une famille de musiciens, la jeune percussionniste débute l’apprentissage du piano et de la percussion au Conservatoire de Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle y obtient son Master avec les félicitations du jury en 2017. Elle étudie également en 2016 dans la classe de Samuel Walton au Royal College of Music de Londres.

La musicienne est lauréate de nombreux concours internationaux dont, en France, le Concours International d’Interprétation de Boulogne-Billancourt (1er Prix), du Concours International FMAJI (1er Prix, Prix du Public, Prix de la meilleure interprétation contemporaine), du Concours International des Jeunes Solistes de Lille (2e Prix) , le Tromp International Percussion Competition des Pays-Bas (Prix Annelie) ou encore du Grand Prize Virtuoso International Competition de Salzbourg (1er Prix). Elle devient également lauréate de la fondation Safran pour la musique en 2017 ainsi que de l’Adami.

La jeune artiste est amenée à se produire en soliste à l’Auditorium de Radio-France, la Philharmonie de Paris, La Seine Musicale, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, La Cité de la Musique en France, au Mozarteum de Salzbourg, à la Sala de São Paulo au Brésil, au Muziekgebouw d’Eindhoven aux Pays-Bas, à la National Portrait Gallery de Londres, à la Philharmonie du Luxembourg.

On peut la retrouver sur les ondes de France Musique (La Matinale, Carrefour de Lodéon, Génération Jeunes Interprètes), France Inter , France Culture…

Adélaïde a collaboré à diverses créations mondiales comme le Concerto pour Percussion de Jean-Jacques Di-Tucci au Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes, l’Oratorio « Cris » de Thierry Escaich, Oeuvre de l’année aux dernières Victoires de la Musique, « Raphsodie Monstre » d ‘Alexandros Markeas à la Maison de la Radio lors du Festival « Présences » ou encore le Concerto pour percussion d’Alexandre Ouzounoff.

Elle est également soutenue par Southern Percussion UK, Black Swamp Percussions aux USA et Resta-Jay Percussions France.